• sf10
  • sf11
  • sf12
  • sf13
  • sf14
  • sf15
  • sf16
  • sf17
  • sf18
sf091 sf012 sf023 sf034 sf045 sf056 sf067 sf078 sf089
 
mercredi 25 / 4 / 2018 | 1126 membres
ZONE RÉSERVÉE:
ID: Psw: Oubliés ID & PSW
 
CHOISISSEZ UNE LANGUE:

1) LISIEZ VOUS LE STATUT DE OPEN STREET AISBL


2) SI VOUS N'ÊTES PAS DÉJÀ ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

3) VOUS DEVEZ PAYER LA COTISATION
Paiement avec PayPal ou Carte de Crédit





Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.


Open Street: la coopération gagnante.


3 projets européens conçus par Open Street aibl ont reçu un financement européen pour les trois ans 2018-2019-2020. Un total de 1,1 ML euros pour le spectacle vivant partagés par l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, la Pologne, la Roumanie et la Serbie.



2017 sera rappelé comme l'année du relance d'Open Street aisbl et de ses activités. La Commission européenne, après avoir financé la création de notre réseau en 2010-2012, a accueilli cette année trois applications différentes sous l'égide de l'association internationale de Bruxelles.

Les spectacle vivant et en particulier le secteur des art de la rue et de la piste, pendant les 3 prochaines années ils peuvent compter sur des investissements importants qui aideront les festivals, les compagnies et, en général, les opérateurs culturels du continent à développer la dimension européenne de leurs activité.

Des programmes de formation professionnelle, des créations, des vitrines internationales et des festivals dans neuf pays seront financés pour la période de trois ans 2018-2020 avec un montant total de 1,1 million d'euros et un cofinancement européen de 800 000 €.

"Poetic Invasion" est un projet dédié à la relation entre les arts du spectacle et les lieux non-conventionnels, avec la direction de la Ville de Montegranaro, dans la région italienne des Marches, qui abrite le Festival international VEREGRASTREET. Le projet, dont Open Street aisbl est partenaire, a été soutenu dans le cadre du programme CREATIVE EUROPE. Les deux autres partenaires sont le Sibiu International Festival (RO) et le festival "La Strada" à Brême (DE). http://open-street.eu/documents/detailed_description_PIC.pdf

Toujours dans le cadre de CREATIVE EUROPE, "Mysteries & Drolls" est un programme qui vise à redécouvrir les racines du théâtre populaire dans la relation entre la représentation sacrée et les arts buffonnais. Le partenariat implique la Ville de Certaldo avec le Festival de Mercantia (Italie), le Festival de Fools de Belfast (Royaume-Uni), Maracaibo (Espagne) et Teater A (Proscenium - Pologne), le centre de production de Tempus Fugit (Allemagne). http://open-street.eu/documents/DETAILED_DESCRIPTION_M&D.pdf

Enfin, il y a quelques semaines, nous avons eu la nouvelle que la CE dans le programme ERASMUS + a été accueilli "Pinocchio Joins the Orchestra (on S.TR.E.E.T.)", un projet visant à enseigner la musique symphonique dans les écoles et à promouvoir l'orchestre comme communauté inclusive, sur le modèle de “El Sistema” conçu au Venezuela dans les années 70 par José Antonio Abreu. http://open-street.eu/documents/STREET_Detailed_Description.pdf

L'expérience et les compétences d'Open Street aisbl dans la construction des partenariats gagnant et dans la supervision des applications sont à disposition des associés et des tous opérateurs en Europe. A l'occasion de la publication du nouvel Appel de Creative Europe de la part de l’Agence Culturelle de la CE (EACEA), l'Association invite toutes les intéressées à participer à un workshop à Bruxelles en mi-novembre pour approfondir le nouvel appel et à connaître - en même temps - les possibles partenaires avec lesquelles présenter une candidature pour la deadline du 18 janvier (voir ici les nouvelles à venir).









OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













Creative Commons License

OPEN STREET - Anno 2018 - Association International Sans But Lucratif - Rue Washington 40, Ixelles - 1050 Bruxelles (BE) - infoopen-street.eu