• sf10
  • sf11
  • sf12
  • sf13
  • sf14
  • sf15
  • sf16
  • sf17
  • sf18
sf091 sf012 sf023 sf034 sf045 sf056 sf067 sf078 sf089
 
lundi 14 / 6 / 2021 | 1243 membres
ZONE RÉSERVÉE:
ID: Psw: Oubliés ID & PSW
 
CHOISISSEZ UNE LANGUE:

1) LISIEZ VOUS LE STATUT DE OPEN STREET AISBL


2) SI VOUS N'ÊTES PAS DÉJÀ ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

3) VOUS DEVEZ PAYER LA COTISATION
Paiement avec PayPal ou Carte de Crédit





Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.


CREATIVE EUROPE résultats 2016

50% des projets financés appartiennent au secteur des arts du spectacle.




Cliquez ici pour obtenir les résultats complets.

Publié les résultats de l'appel EACEA 29/2015 sur les projets de coopération européenne. Sur un total de 529 candidatures, présentées par 36 pays participant au programme, ils ont été financés 66 entre petite et grande échelle. 50% d'entre eux sont dans le domaine des arts du spectacle !!!
Pour la petite échelle ont été sélectionnés 51 projets sur 404 soumis de 36 pays différents pour un total de 9,847,360.77 Euros: la france a 10 projets sélectionnés, le Royaume-Uni 7 et l'italie 6 en tant que chef de file et présent avec 31 partenaires dans les projets sélectionnés, suivis par la France (28) et le Royaume-Uni (20).
Pour grande échelle, cependant, ils ont été sélectionnés 15 projets sur 125 soumis de 24 pays différents pour un total de 27,291,922.27 euros: la France a 4 projets sélectionnés comme partenaire principal, l'Allemagne 3 e l'Italie 2. L'Italie est présent avec 11 partenaires dans les projets sélectionnés, après la France et la Belgique (17) et en Allemagne (14).

Les résultats de l'appel 2016 pour les Projets de coopération démontrent un cadre de plus en plus concurrentiel et un détachement évident de quatre nations - France, Italie, Royaume-Uni et de l'Allemagne - qui se caractérisent par une bonne représentation parmi les projets sélectionnés, par rapport aux autres pays européens, qui se déplacent, d'autre part, à des chiffres plus modestes. Il faut aussi réfléchir sur le rapport entre le nombre de pays qui ont envoyé un projet et le nombre de pays qui, dans ce dernier appel, ont reçu un cofinancement, certes inégale dans sa distribution: dans le petite échelle, sur 36 nations participantes, 17 ont reçu une subvention; pour la grande échelle, de 24 pays, seulement neuf ont vu leurs projets sélectionnés.
L'appel à la coopération est une opportunité incontestable pour tous les opérateurs du secteur culturel et créatif européen et offre la possibilité de faire des projets basés sur la mise en réseau, avec un partenariat international équilibré et équitable. Les projets admissibles ne peuvent pas, par leur nature même, obtenir le financement des activités nationales, mais doit fournir des activités de coopération axées sur la mobilité transnationale, le développement du public, le renforcement des capacités, le digitizing, la création de nouveaux modèles de business pour la culture, l'éducation et la formation.
Le prochain appel sur les projets de coopération européenne sera publié en Juillet 2016. .









OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













Creative Commons License

OPEN STREET - Anno 2021 - Association International Sans But Lucratif - Rue Washington 40, Ixelles - 1050 Bruxelles (BE) - infoopen-street.eu