• sf10
  • sf11
  • sf12
  • sf13
  • sf14
  • sf15
  • sf16
  • sf17
  • sf18
sf091 sf012 sf023 sf034 sf045 sf056 sf067 sf078 sf089
 
samedi 25 / 5 / 2024 | 1332 membres
ZONE RÉSERVÉE:
ID: Psw: Oubliés ID & PSW
 
CHOISISSEZ UNE LANGUE:

1) LISIEZ VOUS LE STATUT DE OPEN STREET AISBL


2) SI VOUS N'ÊTES PAS DÉJÀ ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

3) VOUS DEVEZ PAYER LA COTISATION
Paiement avec PayPal ou Carte de Crédit





Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.


Open Street soutien Rhodes-Dodécanèse 2021




Rhodes est dans la phase de sélection finale pour le titre de Capitale européenne de la culture pour l'année 2021. Sa demande intitulée "Rhodes / Dodécanèse 2021: Journey to the Light" a été pré-sélectionnée le dernier Février entre 14 villes grecques, et est en concurrence maintenant avec Kalamata et Ellefsina. Le gagnant sera désigné en Novembre.

Open Street aisbl a signé un protocole d'accord pour la participation dans le projet, avec le Comité présidé par Nikos Chatzipapas, membre historique du réseau Open Street, directeur du Festival INTERNATIONAL STREET THEATRE FESTIVAL à Athènes.

Capitale européenne de la culture est une partie d'action du programme Europe créative. Elle a été fondée en 1985 par le ministre grec de la Culture, Melina Mercouri, et jusqu'à aujourd'hui, a impliqué plus de 50 villes européennes. Cette initiative a évolué au fil des ans pour promouvoir l'identité européenne, la diversité culturelle, le dialogue interculturel, la créativité et les arts.

Chaque année, le titre est décerné à une ville de chacun des États membres "désignés" dans le calendrier du programme. Tous les trois ans, une ville différente est choisie dans le territoire d'un candidat ou candidat potentiel à l'adhésion à l'UE. Par exemple, en 2021 l'événement sera organisé par la Grèce, la Roumanie et la Serbie-et-Monténégro.

Pour ces deux derniers pays, la Capitale culturelle du 2021 sera NOVI SAD, qui accueille l'un des festivals qui ont fondé l'Association Internationale OPEN STREET: Internacionální FESTIVAL ULICNIH SVIRACA. Ce n'est pas une coïncidence, à notre avis, étant donné que les arts de la rue contribuent à rendre les villes qui vont accueillir, des villes plus dynamiques, capables d'une offre culturelle adressées à tous les catogorie sociales, selon un modèle intelligent et innovant.

Plus d'informations: www.rhodes2021.eu









OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













Creative Commons License

OPEN STREET - Anno 2024 - Association International Sans But Lucratif - Rue Washington 40, Ixelles - 1050 Bruxelles (BE) - infoopen-street.eu