• sf10
  • sf11
  • sf12
  • sf13
  • sf14
  • sf15
  • sf16
  • sf17
  • sf18
sf091 sf012 sf023 sf034 sf045 sf056 sf067 sf078 sf089
 
dimanche 25 / 6 / 2017 | 1056 membres
ZONE RÉSERVÉE:
ID: Psw: Oubliés ID & PSW
 
CHOISISSEZ UNE LANGUE:

1) LISIEZ VOUS LE STATUT DE OPEN STREET AISBL


2) SI VOUS N'ÊTES PAS DÉJÀ ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

3) VOUS DEVEZ PAYER LA COTISATION
Paiement avec PayPal ou Carte de Crédit





Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.












Un service gratuit pour promouvoir la coopération européenne dans le domaine des arts de la scène.

Découvrez-le maintenant!





PROJETS DE COOPÉRATION: APPEL EN LIGNE

Publié par l'Agence culture de la Communautés européennes l'appel de Creative Europe pour les projets de coopération.




Avec deux mois de retard, il a été publié l'appel 2017 du Programme CREATIVE EUROPE pour les projets de coopération. La date limite de soumission des candidatures est le 23 Novembre. OPEN STREET aisbl reste disponible pour aider ses membres dans la formation de partenariats et l'assistance sur la préparation des dossiers de candidature.

>>> COOPERATION
Catégorie 1 - Projets de coopération à petite échelle
Partenariat: au moins 1 chef de projet + 2 partenaires (3 pays différents)
Cofinancement de l'UE: jusqu'à 200.000 euros (jusqu'à 60% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois

Catégorie 2 - Projets de coopération à grande échelle
Partenariat: au moins 1 projet Leader + 5 partenaires (5 pays différents).
Financement de l'UE: jusqu'à € 2.000.000 (jusqu'à 50% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois






Le Jester Nobel nous a laissé!

Dario Fo, l'une des grandes figures du théâtre populaire du monde, est décédé à l'âge de 90 ans.




La disparition de Dario Fo, le 13 Octobre, est une grande perte pour le spectacle populaire européen. Prix Nobel de littérature en 1997 "parce que, suivant la tradition de bouffons médiévales, se moque du pouvoir, en restaurant la dignité des opprimés", en lui l'art du bouffon a atteint des niveaux très élevés.

Dario Fo a stimulé la naissance et la diffusion du mouvement italien du Theatre de Rue. Il a souvent défendu la libéralisation des espaces urbains dans les villes italiennes, et le sentiment politique a toujours été un fondement des ses spectacles.




Open Street soutien Rhodes-Dodécanèse 2021




Rhodes est dans la phase de sélection finale pour le titre de Capitale européenne de la culture pour l'année 2021. Sa demande intitulée "Rhodes / Dodécanèse 2021: Journey to the Light" a été pré-sélectionnée le dernier Février entre 14 villes grecques, et est en concurrence maintenant avec Kalamata et Ellefsina. Le gagnant sera désigné en Novembre.

Open Street aisbl a signé un protocole d'accord pour la participation dans le projet, avec le Comité présidé par Nikos Chatzipapas, membre historique du réseau Open Street, directeur du Festival INTERNATIONAL STREET THEATRE FESTIVAL à Athènes.




CREATIVE EUROPE

En attendant le dernier appel




Le dernier appel du plus grand programme européen pour le secteur culturel et créatif, il sera publié dans le mois de Juillet 2016.

Le programme Creative Europe est un programme de 1,46 milliard d’euro consacré au secteur culturel et créatif pour la période 2014-2020; il comprend deux sous-programmes (Culture et Médias)

Pubblication de l’appel: Juillet 2016
Date limite de soumission: Octobre 2016
Information aux demandeurs: Mars 2017

>>> COOPERATION
Catégorie 1 - Projets de coopération à petite échelle
Partenariat: au moins 1 chef de projet + 2 partenaires (3 pays différents)
Cofinancement de l'UE: jusqu'à 200.000 euros (jusqu'à 60% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois

Catégorie 2 - Projets de coopération à grande échelle
Partenariat: au moins 1 projet Leader + 5 partenaires (5 pays différents).
Financement de l'UE: jusqu'à € 2.000.000 (jusqu'à 50% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois






Le point de vue du spectacle anglais sur le Brexit

Les protagonistes du secteur du spectacle sont contre la sortie de l'Angleterre de l'Europe: 'Un grand pas en arrière'




La perspective de quitter l'UE a été diversement décrit comme un «cauchemar», un «isolement artistique» et un «grand pas en arrière" par les protagonistes anglais du monde de spectacle, répondants de The Guardian.

La grande majorité des opérateurs qui ont répondu à l'appel de la prestigieux Journal britannique, ont dit qu'ils étaient à la fois contre Brexit des raisons pratiques et émotionnels.

De nombreuses préoccupations exprimées au sujet des obstacles à la libre circulation des œuvres et du personnel Artistic, ainsi que pour la perte de l'accès aux financements de l'UE.

Alistair Spalding, directeur général du théâtre Sadler Wells de Londres, l'un des centres de création plus internationaux du Royaume-Uni, il dit qu'il n'a pas jugé avantageux de laisser l'europe, au contraire nous pouvons faire une longue liste d'inconvénients.

"Il y aura le cauchemar de visa et de permis de travail, ce qui est moins complexe pour les pays de l'UE ... Honnêtement, je ne pense pas que les gens ordinaires peut vraiment comprendre quel genre de cauchemar cela représente pour notre industrie. Laisser l'Europe pour notre entreprise, il est vraiment une catastrophe".






pag. (1) - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













Creative Commons License

OPEN STREET - Anno 2017 - Association International Sans But Lucratif - Rue Antoine Gautier 110, Etterbeek - 1040 Bruxelles (BE) - infoopen-street.eu