• sf10
  • sf11
  • sf12
  • sf13
  • sf14
  • sf15
  • sf16
  • sf17
  • sf18
sf091 sf012 sf023 sf034 sf045 sf056 sf067 sf078 sf089
 
vendredi 12 / 7 / 2024 | 1333 membres
ZONE RÉSERVÉE:
ID: Psw: Oubliés ID & PSW
 
CHOISISSEZ UNE LANGUE:

1) LISIEZ VOUS LE STATUT DE OPEN STREET AISBL


2) SI VOUS N'ÊTES PAS DÉJÀ ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

3) VOUS DEVEZ PAYER LA COTISATION
Paiement avec PayPal ou Carte de Crédit





Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.


CREATIVE EUROPE
Demandes de financement: date limite 18.01.2018



L'Agence culturelle de la Communauté Européenne (EACEA) a publié l'appel pour les projets de coopération 2018, dans le cadre du programme Europe Créative.




L'appel du 2018 pour les projets de coopération du programme CREATIVE EUROPE a été publié il y a quelques jours. La date limite de soumission des candidatures de cette année permet de produire de bons projets avec assez de tranquillité. La date limite était le 18 janvier 2018. Nouvelles pour le 2018: un appel spécifique pour l'Année Européenne du Patrimoine Culturel. Open Street aisbl a l'intention d'organiser une initiative de formation sur la préparation des dossiers de candidature et d'encourager la constitution de partenariats. Meeting les 10 et 11 novembre à Bruxelles. Mais voyons les caractéristiques de l'appel:

Le programme Creative Europe est un programme de 1,46 milliard d’euro consacré au secteur culturel et créatif pour la période 2014-2020; il comprend deux sous-programmes (Culture et Médias)

Objectifs généraux:
1. Promouvoir et sauvegarder la diversité linguistique et culturelle en Europe;
2. Améliorer la compétitivité du secteur culturel et créatif pour promouvoir une croissance intelligente durable et inclusive.

Pubblication de l’appel: 18 septembre 2017
Date limite de soumission: 18 Janvier 2018
Information aux demandeurs: Juin 2018

>>> COOPERATION <<<
Catégorie 1 - Projets de coopération à petite échelle
Partenariat: au moins 1 chef de projet + 2 partenaires (3 pays différents)
Cofinancement de l'UE: jusqu'à 200.000 euros (jusqu'à 60% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois

Catégorie 2 - Projets de coopération à grande échelle
Partenariat: au moins 1 projet Leader + 5
partenaires (5 pays différents).
Financement de l'UE: jusqu'à € 2.000.000 (jusqu'à 50% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois

Nouvelles 2018
- Candidats éligibles légalement constitués au moins depuis 2 ans: la restriction s'applique uniquement au chef de projet (pas aux les partenaires)
- Le formulaire de demande (eForm) a été simplifié et comprend seulement 3 annexes, contre les 4 du dernière année.
- La description détaillée du projet a finalement un modèle où vous devrez « présenter » le projet, en comprenant votre programme de travail et le CV du personnel du projet (maximum 30 pages, 3.000 caractères par page).
- la Tunisie est ajoutée aux pays éligibles non-UE.

Un nouvel appel pour l'Année Européenne du Patrimoine Culturel (date limite 22 novembre).

Les objectifs sont les suivants:
- renforcer le sentiment d’appartenance à un espace européen commun
- la promotion du patrimoine culturel comme source d'inspiration pour la création artistique contemporaine et l'innovation et l'amélioration de l'interaction entre le secteur du patrimoine culturel et les autres secteurs culturels et créatifs.

Projets de coopération
Partenariat: au moins 1 chef de projet + 2 partenaires (3 pays différents)
Cofinancement de l'UE: jusqu'à 200.000 euros (jusqu'à 60% du coût total).
Durée: jusqu'à 24 mois











OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













Creative Commons License

OPEN STREET - Anno 2024 - Association International Sans But Lucratif - Rue Washington 40, Ixelles - 1050 Bruxelles (BE) - infoopen-street.eu