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mardi 23 / 4 / 2019 | 1168 membres
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Achetez-vous ICI le guide complet de l'art de rue en Europe... Un véritable manuel pour ceux qui veulent en savoir plus sur le spectacle de rue européenne ou ceux qui doit trouver de nouveaux canaux pour diffuser leurs activités au niveau international.






Opportunités de formation GRATUITE pour les artistes européens
L'association Open Street de Brussel, dans la période 2018-2020 participe à la mise en œuvre de deux projets de coopération européenne bénéficiant du soutien de la Communauté européenne dans le cadre du programme «Europe Créative». Le plan d'activités des deux projets, Poetic Invasion, focalisé sur l'utilisation d'espaces urbains non conventionnels pour le performing arts, et Mysteries and Drolls, projet focalisé sur les racines du théâtre européen entre la représentation sacrée et l'art profane, comprenant des activités de programmation, de production et de formation. Dans ce dernier cadre, les projets offrent diverses possibilités de participation GRATUITE: les ateliers à venir, programmés entre novembre 2018 et février 2019 en Italie, Roumanie, Allemagne, Espagne et Pologne, offrent aux professionnels et aux étudiants des arts de la scène et de la musique des séminaires organisés par des formateurs européens de grande qualité:

  • CONTRADICTIONS: le "Théâtre Pauvre" de Jerzy Grotowski avec Matej Matejka
    27 Oct - 1 Nov 2018, 10 - 13 Jan 2019, à Lörrach (DE)

  • LE JEU CLOWNSEQUE avec Christophe Herrada
    12 - 16 Nov à Sibiu (RO)

  • EMPATHIC VIBRATION avec Mahala Rai Band (Romanì Music)
    19 - 23 Nov 2018 à Montegranaro (IT)
    5 - 9 Fev 2019 à Bremen (DE)

  • GRAMMELOT BEYOND THE BORDER avec Andrea Brugnera
    26 - 30 Nov 2018 à Elche (ES)

  • THE WALKING THEATRE avec Hillas Smith et Hugh Brown
    22 - 26 Jan 2019 à Gliwice (PL)


Creative Europe


Pourquoi faire formation professionnelle à l'étranger?

- Parce que vous donnez une dimension européenne à votre carrière
- Parce que vous pouvez travailler avec les meilleurs maîtres
- Parce que vous pouvez rencontrer des artistes de toute l'Europe
Parce que cette fois elle est gratuite !!!
- Parce que vous sauvez de l'argent avec la mobilité européenne Low Cost ... quelques exemples?


(tarifs à la date de publier cet article):
Ryanair offre vers Alicante, en occasion du workshop tenu par Andrea Brugnera à Elche : de Bruxelles € 66,00 - de Frankfurt € 49,40 - de Manchester £ 61,00

Easyjet offre vers Basel, en occasion du workshop tenu par Matej Matejka à Lörrach: de Venice € 86,00 - de Amsterdam € 92,00 - de Hamburg € 77,00 - de Montpellier € 87,00

les tarifs ici incluent le vol aller-retour










Un service gratuit pour promouvoir la coopération européenne dans le domaine des arts de la scène.

Découvrez-le maintenant!





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Le Jester Nobel nous a laissé!

Dario Fo, l'une des grandes figures du théâtre populaire du monde, est décédé à l'âge de 90 ans.




La disparition de Dario Fo, le 13 Octobre, est une grande perte pour le spectacle populaire européen. Prix Nobel de littérature en 1997 "parce que, suivant la tradition de bouffons médiévales, se moque du pouvoir, en restaurant la dignité des opprimés", en lui l'art du bouffon a atteint des niveaux très élevés.

Dario Fo a stimulé la naissance et la diffusion du mouvement italien du Theatre de Rue. Il a souvent défendu la libéralisation des espaces urbains dans les villes italiennes, et le sentiment politique a toujours été un fondement des ses spectacles.




Open Street soutien Rhodes-Dodécanèse 2021




Rhodes est dans la phase de sélection finale pour le titre de Capitale européenne de la culture pour l'année 2021. Sa demande intitulée "Rhodes / Dodécanèse 2021: Journey to the Light" a été pré-sélectionnée le dernier Février entre 14 villes grecques, et est en concurrence maintenant avec Kalamata et Ellefsina. Le gagnant sera désigné en Novembre.

Open Street aisbl a signé un protocole d'accord pour la participation dans le projet, avec le Comité présidé par Nikos Chatzipapas, membre historique du réseau Open Street, directeur du Festival INTERNATIONAL STREET THEATRE FESTIVAL à Athènes.




CREATIVE EUROPE

En attendant le dernier appel




Le dernier appel du plus grand programme européen pour le secteur culturel et créatif, il sera publié dans le mois de Juillet 2016.

Le programme Creative Europe est un programme de 1,46 milliard d’euro consacré au secteur culturel et créatif pour la période 2014-2020; il comprend deux sous-programmes (Culture et Médias)

Pubblication de l’appel: Juillet 2016
Date limite de soumission: Octobre 2016
Information aux demandeurs: Mars 2017

>>> COOPERATION
Catégorie 1 - Projets de coopération à petite échelle
Partenariat: au moins 1 chef de projet + 2 partenaires (3 pays différents)
Cofinancement de l'UE: jusqu'à 200.000 euros (jusqu'à 60% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois

Catégorie 2 - Projets de coopération à grande échelle
Partenariat: au moins 1 projet Leader + 5 partenaires (5 pays différents).
Financement de l'UE: jusqu'à € 2.000.000 (jusqu'à 50% du coût total).
Durée: jusqu'à 48 mois






Le point de vue du spectacle anglais sur le Brexit

Les protagonistes du secteur du spectacle sont contre la sortie de l'Angleterre de l'Europe: 'Un grand pas en arrière'




La perspective de quitter l'UE a été diversement décrit comme un «cauchemar», un «isolement artistique» et un «grand pas en arrière" par les protagonistes anglais du monde de spectacle, répondants de The Guardian.

La grande majorité des opérateurs qui ont répondu à l'appel de la prestigieux Journal britannique, ont dit qu'ils étaient à la fois contre Brexit des raisons pratiques et émotionnels.

De nombreuses préoccupations exprimées au sujet des obstacles à la libre circulation des œuvres et du personnel Artistic, ainsi que pour la perte de l'accès aux financements de l'UE.

Alistair Spalding, directeur général du théâtre Sadler Wells de Londres, l'un des centres de création plus internationaux du Royaume-Uni, il dit qu'il n'a pas jugé avantageux de laisser l'europe, au contraire nous pouvons faire une longue liste d'inconvénients.

"Il y aura le cauchemar de visa et de permis de travail, ce qui est moins complexe pour les pays de l'UE ... Honnêtement, je ne pense pas que les gens ordinaires peut vraiment comprendre quel genre de cauchemar cela représente pour notre industrie. Laisser l'Europe pour notre entreprise, il est vraiment une catastrophe".






CREATIVE EUROPE résultats 2016

50% des projets financés appartiennent au secteur des arts du spectacle.




Cliquez ici pour obtenir les résultats complets.

Publié les résultats de l'appel EACEA 29/2015 sur les projets de coopération européenne. Sur un total de 529 candidatures, présentées par 36 pays participant au programme, ils ont été financés 66 entre petite et grande échelle. 50% d'entre eux sont dans le domaine des arts du spectacle !!!
Pour la petite échelle ont été sélectionnés 51 projets sur 404 soumis de 36 pays différents pour un total de 9,847,360.77 Euros: la france a 10 projets sélectionnés, le Royaume-Uni 7 et l'italie 6 en tant que chef de file et présent avec 31 partenaires dans les projets sélectionnés, suivis par la France (28) et le Royaume-Uni (20).
Pour grande échelle, cependant, ils ont été sélectionnés 15 projets sur 125 soumis de 24 pays différents pour un total de 27,291,922.27 euros: la France a 4 projets sélectionnés comme partenaire principal, l'Allemagne 3 e l'Italie 2. L'Italie est présent avec 11 partenaires dans les projets sélectionnés, après la France et la Belgique (17) et en Allemagne (14).






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OPEN STREET TUBE, les archives vidéo du Spectacle Européen

Le lieu de rencontre entre ceux qui vendent et ceux qui achètent des spectacles forains



TÉLÉCHARGEZ vos propres productions et mettez-les en évidence dans OPEN STREET TUBE pour les proposer dans les festivals européens.

PARTICIPEZ à les vitrines internationales périodiques pour tester en linge l'intérêt des opérateurs dans vos propositions artistiques.





Ouvrir les portes de la ville au spectacle vivant c'est faire ressortir la valeur des espaces en plein air consacrés à la vie sociale, faire valoriser la cohésion à l'intérieur des communautés, améliorer l'activité touristique locale, créer de nouvelles voies pour l'échange et l'intégration entre les pays européens.

La création d'un débat international, les comparaisons entre les règlements et les lois, entre les différents moyens de développement urbain et des politiques pour le progrés et le soutien du spectacle vivant, conduiront à une nouvelle conscience et produiront une nouvelle impulsion chez les administrateurs et les opérateurs du secteur. Cet itinéraire n'a pas pu être mené sur un simple niveau régional ou local. Notre pays, maintenant, c'est l'Europe!













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